Dr Soraya SADI
Chirurgie esthétique de la face
LA CHIRURGIE
Le lifting
Le lifting est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à rajeunir l'apparence du visage ou d'autres parties du corps en retirant l'excès de peau et en resserrant les tissus sous-jacents pour réduire les rides, les ridules et le relâchement de la peau, donnant ainsi un aspect plus ferme et plus jeune.
La blépharoplastie
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à améliorer l'apparence des paupières en retirant l'excès de peau, de graisse ou de muscle autour des yeux. Elle peut être réalisée pour rajeunir le regard en éliminant les rides, les poches sous les yeux et en raffermissant la peau des paupières supérieures et inférieures.
La rhinoplastie
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique ou reconstructive du nez qui vise à modifier la forme, la taille ou la fonction du nez pour améliorer l'apparence faciale ou résoudre des problèmes respiratoires. Elle peut impliquer la correction de déformations, la réduction de la taille du nez, le redressement de la cloison nasale, ou d'autres ajustements pour obtenir le résultat souhaité.
LES INJECTIONS
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, principalement dans la peau, les articulations et les tissus conjonctifs. Il s’agit d’un glycosaminoglycane qui a la capacité de retenir l’eau, ce qui contribue à maintenir l’hydratation de la peau et à lubrifier les articulations. Il est couramment utilisé en médecine esthétique pour son effet de comblement des rides et des ridules, ainsi que pour hydrater la peau.
La toxine botulique
La toxine botulique, également connue sous le nom de botox, est une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Elle agit en bloquant la libération d’acétylcholine, un neurotransmetteur, ce qui provoque une paralysie musculaire temporaire. Elle est couramment utilisée en médecine esthétique pour réduire les rides et en neurologie pour traiter certaines affections musculaires.
Le PRP (plasma riche en plaquettes)
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une préparation médicale obtenue à partir du sang du patient lui-même, dans laquelle la concentration de plaquettes est supérieure à celle du sang total. Il est utilisé en médecine pour favoriser la cicatrisation, réduire l’inflammation et stimuler la régénération tissulaire, notamment dans le domaine de la médecine esthétique, de la chirurgie orthopédique et de la médecine sportive.
LES LASERS ET RADIOFRÉQUENCE
Les lasers
Les lasers sont utilisés pour traiter des angiomes et autres anomalies vasculaire, les lésions pigmentaires (tâches brunes) et le détatouage, les cicatrices gênantes et la qualité de la peau (resurfacing) ainsi que la pilosité (épilation).
La radiofréquence (Morpheus 8)
Une technologie unique qui associe microneedling et radiofréquence pour un effet tenseur optimal.